«

»

Mai 26 2017

Plongée sur le Président

Bon, évidemment, vous devez tous être très inquiets, puisqu’il y a longtemps que nous devrions être arrivés, et avoir donné des nouvelles rassurantes. De votre côté, vous avez du avertir les gardes cotes du Vanuatu et vous ronger les ongles… Mais non, rassurez-vous, on est juste des gros feignants, et nous la coulons douce à Luganville, sur l’île d’Espiritu Santo, au Vanuatu depuis quelques jours.
Et vu qu’on repart demain, on s’est dit qu’on ferait un coucou quand même.
Nous nous sommes mouillés juste devant un petit café ouvert par deux français et leur fille de… 11 ans, à la grande joie de Lola, et des garçons. Ces 4 là ne se quittent plus depuis notre arrivée.
Du coup, Soizic tient compagnie à son abcès, et Matthieu en profite pour aller plonger sur le USS President Coolidge, ancien paquebot de luxe réquisitionné par l’armée US lors de la seconde guerre mondiale pour du transport de troupes. Cette andouille à coulé sur une mine américaine à l’entrée de la baie. Il y reste tous les effets personnels des 5000 soldats, des tanks, des jeeps, des canons… et l’intérieur est plein de couloirs, escaliers… une magnifique épave !
Demain, cap vers le Sud !

(2 commentaires)

  1. Laurette

    Ben…. et les photos ???? …. feignants va….

  2. Patrick Guicherd

    Et oui, pas de photos du paquebot, du café, de vous…!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *