L’équipage

EQUIPAGE

11 ans ! 11 ans que nous vivons sur l’eau, pour notre plus grand bonheur. Et en 11 ans (et 3 bateaux), sans doute grâce à cet élément liquide qui nous entoure, aucun signe de vieillissement. Pas un cheveu blanc (ou si peu), pas un bourrelet en plus (ou si peu), pas de rhumatisme en cas de temps humide (ou si peu), et les rares rides en plus, au coin des yeux, témoignent des rivages ensoleillés et des mers étincelantes que nous avons observés si souvent.

En revanche, on ne parvient pas à catalyser la pompe à marmots ! En 11 ans, 3 petits mousses ont rejoint le bord, afin, aujourd’hui, de palier les muscles défaillants des (tout de même) plus si jeunes capitaines.

A bord de KATALI se trouvent donc aujourd’hui :

equipage_mael

 

 

MAEL : Le dernier monté à bord, à Panama en 2011, lors d’une escale prolongée. A 2 mois, il traversait le Pacifique, à 1 an, il écumait le bush Australien, et à 2, il se promenait dans la fournaise Indienne. Malgré sa petite taille, c’est le plus tonique de la famille, dont nous espérons que l’énergie dépensée à couper des têtes imaginaire « Shling, Crac, coupe la tête à toi » sera avantageusement reportée sur le moulinage de winch.

 

 

 

equipage_timeo2

 

 

 

 

 

TIMEO : Ce rêveur Tahitien, né en 2008, qui a appris à nager au milieu des requins du lagon de Fakarava, est sur la mer comme un poisson dans… ben, la mer. 2 ans de piscine à Pondicherry l’ont laissé sur sa faim, et il est très content de retrouver son élément salé.

 

 

 

 

equipage_lola

LOLA : Née en 2006, Lola a passé les 6 premières années de sa vie sur la mer. 2 années terrestres n’ont pas suffi à lui faire perdre le goût de la vie marine. Triste de quitter ses copines Pondichériennes, elle pense déjà à celles qu’elle retrouvera sur l’autre rive du Golfe du Bengale.

 

 

 

 

 

equipage_soizic2

 

 

SOIZIC : Inlassable Maman équipière, Soizic, 38 ans, a facilement pris possession de son nouveau bateau (le troisième déjà). La Bretagne qui coule dans ses veines et 11 ans de vie en mer ont endurci son caractère, et finement ridulé les plis de ses yeux. Les difficultés de ces deux années passées à Pondicherry n’ont pas entamé son envie de reprendre la mer, au contraire ! Capable de préparer une purée de potiron de la main droite, en bordant l’écoute de Grand voile de la gauche, tout en corrigeant les devoirs de Lola du pied droit, et en brossant les dents de Mael du gauche, elle profite de ses moments de repos pour pratiquer le massage Thai traditionnel, appris en Inde.

equipage_matthieu

 

 

 

MATTHIEU : 40 ans, enfin à nouveau aux commandes d’un truc qui flotte. 2 années à gérer des problèmes de maison (plomberie qui fuit, panne électrique, réservoir d’eau à vide) lui ont permis de ne pas perdre la main, mais le suivi au quotidien du chantier l’a bien usé. Vivement une vie faite de plongée (Matthieu est divemaster PADI), de découvertes, de plages désertes, de vie sereine en famille, et quand même, d’un peu de plomberie qui fuit, de pannes électriques, et de réservoir d’eau à vide…).