Une année 2020 COVID-Free

Bon… on compte en années le temps qui sépare désormais nos messages sur ce site… La faute à la sédentarisation ma brave Dame…

Du coup, quoi qu’on a fait ces derniers temps ?… Je vais faire efficace, et ceux qui veulent des détails pourront nous écrire, ce sera l’occasion.

Les enfants :

– Lola, 14 ans, entre en Seconde (ici, la rentrée est en Février=. Abonnée aux 18/20, elle fait la fierté niaise de ses parents. Danse, Théâtre, Couture, Bricolage… elle s’éclate dans la vie. Grande fille épanouie, elle vise le dépassement de sa mère au plus tôt.

– Timéo, 12 ans, entre en 4ème. Moins stressé par les résultats scolaires, il se balade quand même dans les études. Guitare, Kite-Surf, Chasse sous marine, à l’aise et mèche blonde dans le vent, il se la joue tranquille.

– Mael, 9 ans, le plus excité de la bande. Sur le pont à 6h du matin pour pécher les calmars, puis sous l’eau à 8h à chasser les loches, puis dans les rouleaux à 10h à enchaîner les tricks… Aime faire l’andouille, du théâtre d’impro, et énerver ses grands frères et soeurs.

– Soizic, âge indéterminé, s’éclate dans des activités terrestres sérieuses. Consultante pour une ONG de défense des océans, militante zéro déchet, et en passe de faire deferler la consigne sur la Nouvelle Calédonie. Victime il y a un an d’un sérieux accident de kite surf ( 3 semaines d’hosto), elle reste le pilier familial indéboulonable, c’est à dire la seule à savoir faire des crèpes à bord !

– Matthieu, âge sage, a retrouvé à terre le théâtre d’impro, fait partie d’une troupe 2 ans, puis monté une autre, donne des cours à des ados, enfants, adultes, monte des spectacles… enfin s’amuse quoi !

En 2020, ici, zéro COVID. On a eu 1 mois de confinement en Avril (passé tranquille au mouillage sur un ilot éloigné), puis blocage des frontières, quatorzaine à l’arivée, du coup, aucun cas en circulation, et vie normale ici. Pas de masque, vie culturelle normale, écoles, universités… enfin tout ouvert. Probablement le meilleur endroit du monde ou être en ce moment…

Du coup, nous y passons des vacances de Noël en navigation, et en voici quelques photos… Au programme, plongée, serpents, vagues, chasse, calmars, éclairs aux chocolat… enfin la vie quoi !

Plein de bises à tous, une bonne année 2021 (comment pourrait elle être pire que 2020 ?).

11 réponses sur “Une année 2020 COVID-Free”

  1. Merci pour cette belle mise à jour.
    Je ne vous dis pas « à très vite » mais le cœur y est…
    Belle année à vous 5.
    Vous êtes beauxxxx
    Gilles & kids

  2. Que c’est bon de vous lire les cousin(e)s du bout du monde ! Une très belle année à vous 5. Que les enfants ont changé ! Ce sont eux qui nous rappellent les années qui passent. 😉 Profitez bien de vos vacances.
    Bisous
    PS: ici les ados dépassent leur mère.

  3. Juste génial, trop chouette de vous voir…. je vous dis à très vite….. par messagerie ou visio ! :)))))
    Bonne année à vous 5, qu’elle soit folle et douce.
    On vous embrasse fort. La Ajorque family

  4. Génial de voir le temps qui passe si bien sur vous 5 ! Nous plein de nouvelles aussi : les filles parties de la maison, Tanguy qui vit en Haïti, moi pas mal en vadrouille car je travaille dans le cinéma et Elias au lycée-pas-sûr-qu’il-aie-son-bac, vous voyez le genre… Justement j’avais très envie de faire du théâtre d’impro. Tu as des adresses parisiennes Mathieu ? Soizic j’espère que ton accident n’a pas été trop traumatisant ? Je crois que vous avez enfin rencontré nos amis Nolwenn et Thomas… vous les voyez de temps en temps ? Bon encore plein de choses à raconter mais ce n’est pas vraiment l’endroit. je vous embrasse tous bien fort ! Hana

  5. Trop chouette de recevoir de vos nouvelles ! Vous êtes tous magnifiques ! Merci pour ces photos qui nous permettent de rêver un peu en cette période tellement maussade…
    Belle année à tous les 5,
    Prenez soin de vous
    Gros bisous
    Traviole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *