Les Seribuat, c’est dans la boîte

IMG_5022IMG_5069 IMG_5328Très belle surprise que la découverte de l’archipel des Seribuat. Situé sur la côte Est de la péninsule Malaisienne, avec comme île principale l’île de Tioman, c’est un archipel de 64 îles (enfin pour atteindre un nombre pareil, ils comptent le moindre caillou qui dépasse).

Hors de l’eau, ça a un petit air de Seychelles (bien que n’ayant jamais vu les Seychelles, bien sûr), avec de grands rochers lissés par les eaux et le vent, qui tombent en éboulis dans l’eau turquoise (oui Maman, on pourrait aussi comparer ça aux roches de granit roses de Ploumanach, mais comment dire… c’est pas exactement la même chose).

IMG_5043Sous l’eau, c’est l’aquarium, et c’est là l’excellente surprise, c’est que le snorkeling est ici de toute beauté. Pas une fois ou nous mettons la tête sous l’eau sans y voir une tortue, ou un requin, ou une seiche géante, ou un banc de calmars, ou un perroquet à bosse, ou, de toute façon, une myriade de poissons magnifiques et curieux, le tout dans 2 à 4 mètres d’eau !Katali Malaysie 701

Katali Malaysie 288Du coup, les enfants se régalent, même plus besoin des bouteilles (ce qui ne nous a pas empêché de profiter de quelques chouettes plongées sur des éboulis sous terrains magnifiques.
Les dauphins sont aussi venus nous rendre une jolie visite, en faisant leurs habituelles cabrioles à l’étrave du bateau.Katali Malaysie 556

Cette chouette destination a d’ailleurs sut séduire 2 familles qui nous ont successivement rejointes à bord, après être déjà venus nous voir en Thaïlande. Les enfants ont retrouvés leurs copains Cyprien, Gabriel, Chloé et Juliette, et les parents ont eu le même plaisir à revoir Fred, Laurette, Evelyne et Jean-Luc.
IMG_5047Tous sont repartis des écailles multicolores plein les yeux.
Lola en a profité pour fêter deux fois son anniversaire, 9 ans maintenant, ça pousse ça pousse.

Katali Malaysie 160Nous voilà face à un mois plus tranquille avant notre prochaine visite. Nous allons lentement remonter vers les Perhentian, archipel à quelques centaines de kilomètres vers le Nord.

Ci-dessous une galerie de photos de ces 2 semaines aux Seribuat

A très bientôt.

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »104001192411054836389″ ualb= »6147542525651097825″ imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »300″ num= »100″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »left » max= »100″ nocredit= »1″]

 

8 réponses sur “Les Seribuat, c’est dans la boîte”

  1. Merci à l’équipage Katali pour ce voyage de rêve.
    Nous nous sommes vraiment régalés ! Vivement le prochain…
    Fred, Laurette, et les moussaillons

  2. vilain garnement……bientôt tu diras que ta mère confond les perroquets avec des …rougets..!!! super l’aquarium et….. quelle lumière…! mamgoz sous la grisaille bretonne.

  3. C’est assez magique toutes ces couleurs. Quelle beauté!!! On vous embrasse très fort de notre grande ville un peu grise. Hâte de vous retrouver!!!

  4. It looks like your having a wonderful time…The kids sure look like their having fun. Keep Safe!

    Betty & Kevin from White Rock, BC Canada xo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *