En mer, pas de Disneyland !

I-rré-pro-chables ! Des parents irréprochables on vous dit.

Plateforme2Après s’être coltinés Universal Studios à Singapour, nous nous sommes réfugiés dans une marina en face, en Malaisie, pour pouvoir abuser encore plus des bienfaits du monde moderne : Legoland ! Oui oui, Legoland ET Universal Studios dans la même semaine… un sacerdoce du parent qui culpabilise de priver son enfant de tout ce bonheur dégoulinant. Du coup, on a même remis le couvert avec Legoland Water Park (bein oui, tant qu’à faire), et Mael a eu droit à son Parc Little big friends, avec Machin le dinosaure Violet, Bidule le train, Bob le bricoleur, et Pingu le pingouin, oui oui ma brave dame !boeuf à bord

Du coup, pour décompresser, on en a profité pour faire quelques travaux cosmétiques sur le bateau, un petit coup de peinture par ci, un filtre par là… et pour faire connaissance avec quelques bateaux de passage. Arthur, petit garçon de 7 ans sur Zéphyr, en particulier, était ravi de trouver des copains pour les jeux entre potes et les bœufs endiablés trompette/guitare avec Timéo.

Aurevoir la ville

Il était vraiment temps de partir, d’ici à ce qu’ils ouvrent un Disneyland, on était bon pour l’overdose ! Sous le pont de Singapour

Et c’est enfin chose faite aujourd’hui, puisque nous avons mis les voiles vers le Nord, le long de la côte Est Malaisienne, en direction de l’archipel des Seribuat, à 2 jours de nav.

Biscotos SingapouriensL’occasion de longer une dernière fois Singapour, de passer sous les ponts (Mael : « Papa, je crois que ça passe pas. »), et de profiter du balai des jets de l’Air Force Singapourienne qui a fait des ronds au dessus de nous pendant au moins 15 minutes (c’est petit Singapour, on tourne vite en rond à Mach 3).

Drôle de machinOccasion aussi de voir passer de drôles de bateaux    , voire, des plateformes pétrolières. Certaines sont en réparation, d’autres au mouillage, en tout cas, la nuit, elles font de beaux arbres de Noël, et c’est à la bougie que nous dinons, tellement elles éclairent.

GuirlandesEnfin une nuit au mouillage, nous avons devant nous quelques semaines bien proches de notre élément, la flotte.plateforme de nuit

4 réponses sur “En mer, pas de Disneyland !”

    1. Il y avait 25 mètres à marée basse, heure à laquelle nous sommes passés. Notre mât fait 18 mètres de long, et il est posé à environ 3 mètres de l’eau, donc disons 21 mètres. On devait avoir 4 ou 5 mètres au dessus du mât, tranquille quand même, mais toujours impressionnant. Grosses bises à toi.

  1. Salut les loulous,

    Ma femme vient de me faire suivre les dernières news.
    He oui en effet ils sont de plus en plus fort… !! même les enfants de navigateurs ne passent plus à travers les parcs d’attractions.. C’est énorme!! Depuis notre retour de Thaïlande nous suivons toujours, avec beaucoup d’intérêt, vos derniers périples. Je vois que toute la team du Katali se porte bien. J’espère qu’on aura l’occasion de voir vos ganaches cet été.

    Nico from bask country

  2. Nooonnn!!! je viens de vois que vous eties a Johor Bahru le mois dernier!
    J’habite a JB!!!!! Trop domage!

    A bientot ici ou ailleurs!

    Greg de Panama 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *