Cukai, prononcez Choukaille

Il nous a fallu remonter un petit peu de rivière pour venir mouiller face à la bourgade de Cukai. Ville sans grand intérêt, si ce n’est de pouvoir y acheter quelques courroies (pour les terriens, c’est ce qui lie 2 poulies ensemble dans un moteur – genre le moteur à essence du compresseur qui entraîne le compresseur lui-même, le moteur diesel qui entraîne sa pompe à eau, et la pompe à eau de dessalinisateur…) Tant qu’à passer devant le magasin de courroies, on fait le plein, c’est assez gênant quand ça casse.

Gros plein de fruits et légumes également, de grosses mangues juteuses tout droites tombées de l’arbre, un régal. Vélos pour les enfants, un peu de toboggan, petits restos, on rattrape le retard du CNED, surtout en musique et arts visuels…

Sinon, mouillés proches de la végétation, on se laisse poliment dévorer par les moustiques locaux, sorte de croisement entre le tyrannosaure et le moucheron.

Mais alors qu’est-ce qu’on fout là ??!!

En fait, nous accompagnons quelques jours un voilier de copains, Emma et Loupi, accompagnés de leur fils Arthur, sur Zéphyr. Arthur est ravi d’avoir des copains pour jouer au mouillage, et nos enfants, de changer un peu d’air.

Or, ces copains suivent un Rally (groupe de bateaux qui naviguent suivant un itinéraire commun) qui part bientôt vers Bornéo. Du coup, nous les avons rejoint sur cette escale en rivière. D’ailleurs, le Rally avait organisé aujourd’hui une visite d’élevage de crocodiles, de tortues, un zoo, une raffinerie, et Soizic et les enfants s’y sont joints.

Capitaine Matthieu en profite pour aller à un café internet ou une liaison enfin bonne lui permet de vous offrir ci dessous une galerie photo des semaines passées aux îles Seribuat un peu plus garnie.

Demain, nous reprenons la mer vers le Nord…

A très bientôt

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »104001192411054836389″ ualb= »6147542525651097825″ imgl= »fancybox » style= »wall » row= »4″ size= »300″ num= »100″ highlight= »1″ curve= »1″ align= »left » max= »100″ nocredit= »1″]

2 réponses sur “Cukai, prononcez Choukaille”

  1. Bonjour , Simon veux vous mettre un mot: merci pour toute ces photos. Moi je suis en grande vacance en France, je vais aller a la rentre prochaine a l’école des grand au Cp.moi j’ai pas envie de mettre ça! Je vous fait de gros bisous pour Mathieu et Soizic, Timeo, Lola et Mael.
    !!!!
    Merci pour ces belles photos, Marco m’a demande si on ira la bas!
    La bise JB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *