Meurtre en pleine mer

Le mystère est résolu : c’est avec un couteau à filet (préalablement aidé par un gros marteau ), dans la jupe de Katali, en plein midi, et par l’équipage tout entier que fut assassinée cette innocente créature, j’ai nommé, la daurade coryphène.

Ca faisait bien longtemps qu’on en avait péché une, mais les eaux Philippines semblent être bien plus poissonneuses que la Malaisie ou la Thaïlande. 2 poissons en 2 jours, bon début ! Cette infortunée à rapidement été transformé en magnifiques filets, qui marinent désormais au congélateur.

Les couleurs philippines ne sont pas sans nous rappeler la Polynésie. eaux turquoises, ilots plats et cocotiers… on va bien se régaler… Pour l’instant, on se fait une petite navigation de nuit, histoire de prendre de l’avance, et de pouvoir explorer le Nord de Palawan avant l’arrivée de nos prochains visiteurs.

Les enfants, eux, ne perdent pas le Nord, et ont fait leur lettre au Père Noël, que l’on mettra en bouteille, et à la mer demain matin… qui sait, la dernière fois, les dauphins du Père Noël sont apparus juste après les avoir lancé à l’eau !

Une réponse sur “Meurtre en pleine mer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *