Le Thazard fait bien les choses

_DSC5560_DSC5568Haaaaaaaaaaaa, enfin du pouasquaille qui mord à la ligne. Hier, une jolie daurade Coryphène, qui avait réussie à se détacher de l’hameçon à 5 mètres du bateau, mais aujourd’hui, ce beau Thazard a fait les frais du nouveau leurre installé par Timéo, bien décidé, dès 7 heures du matin, à ne pas perdre une autre proie.

Et hop, le malheureux à directement sauté de la mer de Chine au barbecue de Katali, et à un plat de poisson cru, pour la plus grande joie de tout le monde à bord. Et il en reste pour 3 repas !

Joli grain aujourd’hui, à 38 nœuds, sur un mouillage complètement exposé, on en a profité pour partir faire un peu de voile par mer forte, montrer à nos hôtes qu’il n’y a pas que le moteur dans la vie…

_DSC5554Au fait, hier au mouillage, nous avions face à nous deux de ces structures du même style. Engin d’une autre planète, centrifugeuse iranienne, hôtel futuriste… on se perd en conjecture, et notre visite sur place n’a rien permis d’éclairer. Si l’un de vous à une idée lumineuse, nous sommes preneurs.

Bonne soirée à tous.

2 réponses sur “Le Thazard fait bien les choses”

  1. Again, your children simply amaze me as to how they are so in tune with the sea and their environment. I hope i live long enough to see what they become in later years. i suspect with respect to this fish, he had no chance with the determination of Timeo .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *