Dernière nuit en Malaisie

Notre navigation vers le Nord et les Philippines se passe mieux que prévu.

Nous attendions du fort vent contre nous, il est pour l’instant dans notre camp, et nous faisons de longues journées de navigation sous voile bien agréables.

Hier soir, nous avons mouillés devant l’île de Silingaan. Non pas parce qu’il y a peu, un touriste taïwanais s’y est fait tuer par le groupe islamique Abu Sayaf, et sa femme enlever, mais plutôt pour les mignonnes petites tortues qui viennent y pondre chaque nuit. Malheureusement, pour des raisons de sécurité (on se demande bien pourquoi) le poste militaire installé sur place (ou nous avons papoté avec les 2 agents qui ont jumelles et mitraillettes braqués vers le large 24/24) n’a pas accepté que nous venions explorer la plage de nuit.

En revanche, les enfants ont tout de même eu la chance de pouvoir relâcher quelques bébés tortues tout juste éclos, et de les accompagner jusqu’à la mer, leur évitant de se faire dévorer par les aigles qui rodent.

Puis, à nous de devenir prédateurs, en péchant un petit thazard, vers 7 heure du matin… un bonheur de découper des filets avant le petit déjeuner…

Ce Samedi soir, nous sommes sur la fort sympathique île de Tigabu, devant un croquignolet village en bord de mer, sur pilotis, ou la population nous a accueilli par de grands sourires, et des mines ahuris devant la blondeur de nos enfants. Les enfants nous ont demandés de sortir le sapin de Noël, qu’ils ont décorés de guirlandes et boules. Hé oui, on est équipé sur Katali ! Ils ont même fait une crèche en lego !

Vraiment une magnifique dernière escale malaisienne, avant de prendre la mer très tôt demain pour atteindre si possible avant la nuit l’île Philippine de Balabac, 80 miles plus au Nord.

4 réponses sur “Dernière nuit en Malaisie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *