Quatrième sortie en mer

IMG_0490Ben oui, on tarde, on tarde, donc les amis à qui nous avions dit adieu en Mai, alors qu’ils partaient transhumer en France pour fuir la fournaise Indienne, hé ben les amis, ils reviennent maintenant. A la fois surpris et heureux (c’est ce qu’ils disent) de nous trouver toujours là, ils ramènent de France des trésors oubliés comme du saucisson pur porc, de bonnes bouteilles de vin de pays, des histoires de crise et de morosité…

Du coup, c’est l’occasion d’organiser à nouveau une sortie du bateau. Nous étions donc 26 à bord ce Samedi pour une petite balade. La passe nous est désormais familière, et nous la prenons avec de plus en plus de désinvolture.

A peine sortis, une vedette des Coastguards nous tourne autour. A bord, nous l’apprendrons plus tard, le chef des Coastguards et son grand chef avec sa famille. Pris au dépourvu, le sous chef ne sait pas trop quoi répondre à son chef qui veut savoir qui on est, ce qu’on fait là, si on a prévenu de notre sortie… Notre agent, qui s’occupe de notre procédure d’émigration, sera bon pour un coup de fil incendiaire et une convocation le lendemain dans les bureaux des Coastguards… Tout cela plus pour montrer les gros muscles. Personne ne nous a demandé de prévenir avant chaque sortie… C’est l’Inde, et sa paranoïa…

Petit vent, on a longé le front de mer de Pondicherry, navigué un poil vers le Nord jusqu’à mouiller en face de Kotakupam. Baignade pour tout le monde. De jeunes Tamouls intrigués s’approchent juchés sur des rondins, voir ces curieuses créatures qui s’ébattent à demi nues dans l’eau… Les enfants sont ravis, les parents aussi. Belle sortie joyeuse, qui donne envie de recommencer, et d’accueillir rapidement du monde à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *