On continue en radeau…

Un peu dur en ce moment de se sentir bien en pays musulman… Un peu dur d’apprendre ce qui s’est passé à Paris alors qu’on mange au Brunei dans un restaurant au son des minarets environnants…

Nous avons quitté Brunei après une dernière exploration du village sur pilotis, et une remontée de rivière en annexe pour observer les singes nasiques, qui gambadent de branches en branches, balançant leur gros nez à tous les vents.

Mosquée dans la brumeBrunei est un état islamique. La charia y est en application. Il est donc particulièrement surprenant que juste en face, à 10km à peine, se trouve l’île de Labuan, île Malaisienne Duty free. Couverte en partie d’une immense raffinerie que nous longerons de nuit, c’est le royaume des boutiques d’alcools, on se croirait dans un hall de transit d’aéroport. L’occasion pour nous de nous refaire un petit stock (de toblerone pour les enfants bien sûr !), et pour les enfants, de jouer aux robots avec les cartons vides !Les courses d'alcool, ça a du bon !

Nous sommes maintenant à Kota Kinabalu, la capitale de l’état de Sabah, à l’extrême Nord-Est de Bornéo. Dominé par le Mont Kinabalu (3ème sommet d’Asie), c’est une terre sauvage de jungle et de gros bestiaux.

Nous en avons donc profité pour descendre la Kiulu River en raft (pour le côté nature) et faire le tour des supermarchés locaux (certainement les derniers offrant un tel choix avant de nombreux mois).

Cela fait des journées bien chargées, propices à mettre les enfants sur les rotules, pas durs à coucher en ce moment.

 

6 réponses sur “On continue en radeau…”

  1. Brunei est un état islamique. La charia y est en application. Il est donc particulièrement surprenant que juste en face, à 10km à peine, se trouve l’île de Labuan, île Malaisienne Duty free.

    Surprenant ou bien, comme dans tout pays sous emprise religieuse, l’hypocrisie n’est jamais bien loin ? Voir comment les riches Saoudiens quittent leur pays rigoriste pour aller se « dessaler » au Maroc ou ailleurs…

  2. difficile de faire le moindre commentaire en ce moment….rôle de l’AS dans les événements actuels ? évolution de l’ allégeance des pays occidentaux face à ce pays ? le retour des EU vers l’indépendance /hydrocarbures devrait faciliter la prise de décisions….dur dur de vous savoir par là bas!! gros bisous à tous

  3. On pense à vous… quelque part, vous êtes presque juste en face de la maison !!!! Avec une bonne vue, et beaucoup d’imagination, on pourrait quasi se faire coucou !
    Il nous tarde de vous voir ! des bisous aux mousses, à très vite les amis

  4. bonjour, le rêve! l’étoile qui fait tenir!
    mes musicos faisaient leur boulot place Clichy par bonheur et pas au bataclan! le Patrick d’Isa était au stade de France, mais ça a râté pour les « hyperlooserspsychopates » bizarrement…Ils auraient eu le monde des footballeurs contre eux, alors que …les bobos des terrasses… Sophie s’est planquée pendant st denis; et ça continue…Heureusement ça fait réfléchir un peu! en vue de la COP21 on a des documentaires sur l’océan qui me font revivre avec vous! j’embrasse un à une les enfants leur mère super et toi! catherine

  5. Bonjour les copains je vois que vous allez bien et qu’est-ce que vous avez grandi, Mael tu as quel age maintenant?
    Moi ca va bien, on est aller a st jean de fos chez Pauline. C’etait beau il y avait une belle vue. On est parti de Paris le jour des attentats, juste avant c’est pas beau ce qui c’est passer et aussi il y a quelqu’un qui s’ est sauver avec son portable,.
    J’ai hate de vous revoir. Lali est parti aujourd »hui elle va vivre avec sa famille a Grenoble. C’est joli la ou vous etes. A bientot je suis content d’avoir parler avec vous, plein de bisous et a une prochaine fois, Pinto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *