Magie Philippine

L’état de grâce se poursuit. Nous découvrons une île de Palawan très attrayante, de très beaux paysages qui nous rappellent les Marquises, des baies très calmes, surplombées par des montagnes couvertes de végétation, des plages bordées de cocotiers, des populations acceuillantes

Et puis il y a ces bateaux philippins, les « spider boats », trimarans munis de deux coques latérales très fines en bambous. Il y en a partout, et ils ont quand même de la gueule !

Le tout donne une ambiance très paisible, dont nous faisons profiter les enfants pour faire un maximum d’école, ils sont ravis !

Nous avons cédé à la tentation de visiter la « Underground River », l’une des 7 « nouvelles merveilles du monde »… Vaste rivière sous terraine de plus de 20km au total, la plus longue du monde. Bon, sur le papier, ça donne envie, mais là, ils en ont fait une énorme attraction touristique. Les touristes sont ammenés du port voisin sans dicontinuer, leur chargement étant assuré au micro sur le quai. Puis, débarquement sur la plage, petite marche dans la forêt, on enfile son gilet et son casque obligatoire, on met sur ses oreilles d’audioguide (obligatoire également !), et hop, on monte en pirogue à rame pour se faire balader sur 1,5km sur la rivière. Mine de rien, il fallait organiser le flux, et c’est pas mal fait. Du coup, on est seul dans la rivière, les départs étant échelonnés, pas de bruit, juste la lampe frontale du rameur…  Enfin bon, beaucoup trop de monde pour nous. Les enfants ont d’ailleurs préféré sauter à l’eau sur la plage (flute, c’est interdit, on nous saute dessus), ou tripoter une énorme tortue qui vient de s’échouer, morte, sur la plage.

Nous remontons assez vite vers le Nord, en profitant d’une mer très calme, de très peu de vent contre nous.

2 réponses sur “Magie Philippine”

  1. Vous allez vous regaler a palawan… ca reste des souvenirs pour nous de paysages et de vacances exceptionnelles… on vous embrasse de singapour! bises evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *