Katali chez les Papous

 

Terre ! Nous y sommes, depuis 2 jours, Wayag, île la plus Nord du Raja Ampat. Notre premier pas en royaume Papou. Magnifique île, ou plutôt groupe d’îles très nombreuses, pains de sucre sortant de l’eau, très beau paysage.
Nous avons tous retrouvé avec un grand bonheur la natation en eaux chaudes (30°C), le corail omniprésent, les requins, les poissons par centaines… En un après-midi, nous nous sommes rapidement remis dans le bain, après ces 4 jours de traversée fatiguante quand même, qui se sont terminés avec 2 noeuds de vent, mer d’huile, un miroir d’étoiles incroyable.
Nous avons été rejoins à Wayag par nos amis du catamaran Zéphyr, et les enfants ont retrouvés avec plaisir leur copain Arthur.
Déjà 2 plongées avec Timéo, une escalade de pain de sucre local…
Retour à la vie tropicale bien violent, et bien agréable !

10 réponses sur “Katali chez les Papous”

  1. Profitez, moi je vais naviguer autrement… Salon nautique de Paris puis petit tour en Bretagne et Toulon. Le tout en une semaine.

  2. Coucou,
    Petit message perso from la « Ajorque family » : j’ai envoyé le détails des horaires à 3 adresses mails différentes mais pour info…nous arrivons à l’aéroport de Sorong le 1er Janvier à 8.30.
    On reste à l’écoute de vos indications…
    La bise et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *