Hélices, crocodiles et sangsues

Pfiou… un Dimanche un peu fatiguant !

Souhaitant profiter de l’apparente et miraculeuse réparation des hélices, nous nous sommes rendus aujourd’hui à un parc national non loin de Miri, afin de manger un peu de jungle, et de donner aux enfants la joie d’un picnic dans la nature (oui oui, pour eux, un picnic, c’est l’exotisme).

C’est donc harnachés de nos meilleurs équipements (bon, les chaussures de marche de Soizic ont explosées au bout de 12 mètres, sans doute rongées par l’inutilisation) que nous nous sommes attaqués aux 5 heures de marche dans la jungle de Bornéo, entrecoupées de nombreuses pauses baignades sous les cascades, à poil pour les enfants la plupart du temps. Le nom du parc (Lambir Hills) aurait dû nous mettre la puce à l’oreille quant à la topographie des lieux, mais croyez-moi, nos mollets s’en souviendront !

Point d’animaux sauvages (les hurlements de Mael les ayant fait fuir à plus de 3km). Seules des sangsues ont tentées, sans succès, une prise de contact…

Ce soir, les enfants n’ont pas demandé leur reste, s’effondrant rapidement après le repas, visiblement bien crevés de leur exploit physique (se déplacer sans l’aide du vent).

Et aujourd’hui, Lundi, après une journée de courses aux différents produits qu’il nous faudrait au cas ou le souci de l’hélice/moteur se reproduise, nous sommes prêts à nous remettre en route, direction le Sultanat de Brunei, à une nuit/une journée de navigation d’ici. Nous partons dès ce soir.

Croisons les doigts pour que les hélices se comportent bien… jusque là, tout va bien…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *