BBQ, Tour de France et Pastaga

Qu’est ce que vous croyez ? Que vous êtes les seuls à profiter de votre Eté pour vous gâver de barbeuqious pantagruéliques, après avoir passé une journée entière à commenter energiquement l’étape du jour du Tour de France, arrosant vos déceptions devant la nullité du peloton à grand coup de pastaga à peine dilués ?

big budhaEt ben non, nous aussi, on a droit à ces petits bonheurs simples.

Bien sûr, on adapte ça à la couleur locale. Le Tour de France devient le Tour de Phuket, enfin d’un petit bout de Phuket. Sous prétexte l’aller à l’autre bout de la ville pour tenter de faire réparer notre démarreur brûlé, nous avons loué deux scooter (rigolo ici les scooters, rien à voir avec ce dont on a l’habitude), et fait une petite balade dans les environs, de points de vue en points de vue.

L’occasion d’approcher le Grand Budha, dont Mael dira qu' »il est très beau », et de s’entraîner aux baguettes sur le bouillon de nouilles.

baguettes

Au magasin de pièces automobiles, c’est assez cocasse : le fils, la sœur et la mère se battent au milieu d’un capharnaüm de pièces détachées pour savoir comment réparer notre truc.

parts_shopDu coup, ils nous donnent à manger pour que l’on patiente. Lola se retrouve à dévorer une grosse salade de papayes, on repart avec des paquets de chips, des bonbons, et un gros sac de sourires. Pas de démarreur, on l’aura à notre retour de France.

Le soir, madeleinesLola prépare une fournée de madeleines (il faut finir nos oeufs et notre beurre), et Mael et Timéo organise un grand combat entre Super Breton, et Super Thaï, à l’issue encore incertaine.combats_des_supers

Nous inaugurons notre bbq dimensions américano/australiennes. En fait, il n’est pas trop grand, et on le remplit vite de petites brochettes de poulet mariné/demi patates. Il est vidé, d’ailleurs tout aussi vite !

Le pastaga, trop rare ici, est remplacé, quant à lui, par un gin-tonic du meilleur aloi, gin indien et tonic indien, on a embarqué quelques souvenirs.

Donc inutile de nous faire envie avec vos longues soirées françaises, garnies de merguez et de crêpes au Nutella, on ne se laisse pas aller de notre côté.

bbq

Une réponse sur “BBQ, Tour de France et Pastaga”

  1. Je suis sûre que le votre est bien meilleurs soizic comme cuisinière y a pas photo en plus en dessert elle a toujours un petit coin de Bretagne bises très fort à vous cinq

Les commentaires sont fermés.