Un peu d’eau douce nous fera du bien

Les enfants ont quittés non sans mal leurs copains d’un jour, enfants d’une famille française installée à Kota Kinabalu depuis 4 mois et pour quelques années. L’occasion avec eux d’aller se balader au pied du Mont Kinabalu (4095m), profiter de la forêt vierge, des sources sulfureuses chaudes…

IMG_1496Ce soir, nous sommes à Sandakan. Deuxième plus grosse ville de l’état de Sabah, à Bornéo. La navigation pour s’y rendre a été étonnamment calme, la mer s’apaisant après avoir doublé la pointe Nord Est de l’île, et le vent devenant portant. Et pourtant, c’est une région réputée risquée pour ses enlèvements en tout genre. Du coup, nous avions prévenu la Police Maritime qui était prête à intervenir en cas de besoin.

_DSC6897Sur la route, le paysage a complètement changé. L’eau devient très claire, les ilots couverts de cocotiers parsèment l’horizon. Bien que pressés, nous n’avons pas résisté à faire un petit stop baignade sur un banc de sable perdu au milieu de rien.

Mais demain, changement d’environnement. Nous partons pour remonter la Kinabatangan river, pendant une semaine environ. Nous espérons y voir une faune sauvage abondante, malheureusement repoussée vers les berges de la rivière par la déforestation galopante à Bornéo.

Une réponse sur “Un peu d’eau douce nous fera du bien”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *