Vacances studieuses

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Après une première journée presque reposante, on a mis les vacanciers au boulot. Cours de Maths pour Alex (enfin pour Timéo), rangement des cordages, qui, bien qu’effectués par un maniaque de l’ordre, furent lamentables.

Et enfin, chasse au harpon, d’où notre froggy national est revenu bredouille. La fine équipe Timéo/Capt’ain Matt a ramené un perroquet à bosse, qui fera un bon poisson cru au lait de coco pour demain midi.

Après ces multiples efforts, nos tourtereaux ont eu droit à une balade à terre, à Pulau Bidong, qui servait entre 1970 et 1990, de « refuge » pour les nombreux boat people vietnamines. Ils furent jusqu’à 45 000 en même temps sur ce confettis de la mer de Chine. Aujourd’hui, subsistent quelques ex-voto, des citernes, des souvenirs, mais pas l’ombre d’un promeneur, les Malaisiens fuyant cette île pour eux peuplée de fantômes.

Ce soir, nous sommes mouillés à côté de notre banc de sable de Redang, entourés d’îles rocheuses, site magnifique, et le haze se lève… un peu.

3 réponses sur “Vacances studieuses”

  1. salut les corsaires,
    sympa de voir les photos des parisiens en pleine action!
    ca donne envie de venir aussi, notre fiston Valentin serait ravi de plonger et pêcher…

    profitez en bien !!

    bises à vous tous,
    Marina

  2. Je ne comprends pas, mon frère est habillé dans la dernière série de photos…. C’est très étrange. Est-ce que tout va bien ? Je m’inquiète pour lui !
    Bises à tous
    Sabdreyf

  3. Sabine, nous avons des lecteurs mineurs, des écoles du monde entier utilisent notre site comme base de travail au cœur de projets pédago éducatifs très très sérieux, donc tu comprendras que je suis obligé de mettre le hola sur les photos d’Alexis au quotidien…
    Mais sois rassuré, il reviendra avec un bronzage intégral du plus bel effet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *