Ils sont arrivés, tout frais tout beaux, même pas fatigués de leurs 21 heures de voyage. Alexis (ami d’enfance de Matthieu) et Sophie sa compagne, pour une semaine à bord. A peine quittés le bureau, il sautent dans l’avion, direction Istambul, puis direction Kuala Lumpur, puis Terengganu !
Au programme, plongée tout court, et plongée dans le haze. Car oui, le haze nous colle aux basques. Plus on monte, plus il remonte. On abandonne la lutte, il est trop fort. Hier, annulation du Marathon de Kuala Lumpur, 32 000 participants renvoyés chez eux… Bon, le bon côté des choses, c’est qu’ils éviteront les coups de soleil. Le mauvais ?… Bein non, pas de mauvais, juste la joie de se retrouver entre amis.
Bien sûr, on ne leur laisse pas le temps de se reposer : réveil au son de la centrifugeuse à jus de fruits, suivi des courses à China Town, l’occasion de découvrir des fruits et légumes nouveaux, surprenants, parfois carrément repoussants… et surtout, de porter les 50kg jusqu’au bateau sous 35°C et 90% d’humidité : de quoi démarrer ses vacances en grandes pompes.
Partis à midi, repas en navigation, terminé par un magnifique plateau de fromages du petit affineur du coin de la Rue Saint Charles, puis c’est l’heure de la sieste sous gennaker pour les décalés de l’horaire qui profitent de la fraîcheur du trampoline.
A peine arrivés à 15 heures à Pulau Bidong, tout le monde à l’eau, et belle pêche pour Timéo et papa, un joli mérou qui finira ce soir sur le BBQ, et une petite douche exhibitionniste comme Alexis en a le secret.
Avec une première journée pareille, si nos calculs sont bons, on ne devrait pas les coucher trop tard ce soir !
Que Maël ou Timéo se mettent à poil sur KATALI d’accord….mais mon fils NON!!
Soizic je te charge de surveiller Alexis pour qu’il mette au moins un paréo.
Bravo Sophie d’être à ma manœuvre. On dirait que tu as fait marin pécheur toute ta vie. Bises à tous les 7
J’ai tout essayé, mais Alex prétend que le paréo « lui gratte les fesses ». Personne à bord n’étant prêt à lui gratter, on le laisse se balader à poil…
C’est avec un grand plaisir que nous apprenons l’arrivée des parisiens sur Katali et c’est surtout avec grand plaisir que les nouveaux collègues de Dreyf à la régie pub vont le découvrir sous un autre angle.
et oui, j’ai bien peur, dans ma volonté de vouloir booster l’audience de atoursdumonde.com, d’avoir fait suivre cette newsletter à tous mes contacts Orange. Vivement les prochaines douches d’Alexis….
Je vous embrasse tous bien bien fort. Fred l’ordure
Alex prétend se rendre très souvent au bureau en tenue d’Eve. Donc je pense que tu peux y aller, ils sont certainement habitués.
Ici, c’est raclées à Worms sur raclées à Worms… mais comme il le dit si bien « t’auras pas toujours ta Ninja Rope »…