L’attaque des méduses géantes

Oui, je sais, les commentaires de plainte de la famille d’Alexis s’amoncellent, les uns après  les autres sur les mauvais traitements que nous leur faisons subir.

Donc aujourd’hui, nous leur avons proposé une petite journée repos, à savoir :

  • nage avec les méduses géantes
  • Shark feeding au milieu des Piranhas
  • Chasse au requin à l’arbalète
  • Tripotage de tortues dans les grands fonds
  • Et juste avant l’apéro, une petite session de wake-board pour se muscler un peu les petites pattes arrières…

Croyez-moi, ce soir, ils sont calmes sur le trampoline. Fatigués ou reposés, j’ai comme un doute…

2 réponses sur “L’attaque des méduses géantes”

  1. J’adore vos messages ! C’est mieux que Koh Lanta, votre newsletter ! Je savais que Matthieu était fort en informatique mais comment as-tu fait pour agrandir la méduse sur la photo ? Àntonia s’est fait piquer par une méduse il y a 6 ans, elle s’en rappelle encore et elle était minuscule…
    Des bises à nos aventuriers préférés !

    1. Nous sommes en phase de reconnaissance des méduses urticantes et de celles qui ne le sont pas. Nous ne connaissions pas encore la catégorie de cette grosse madame (que nous croisons de temps en temps en plongée). Donc après lui avoir effleuré le chapeau du bout des doigts, et ne ressentant rien, je lui ai donné quelques petits coups de poings (façon boxeur), pour faire rigoler Lola. Tout cela sur le chapeau, qui parait bien inoffensif, avec sa surface gélatineuse très dure, et surtout, loin des menaçants filaments qui se trouvent en dessous.
      Et pourtant, au bout de 10 secondes, très fortes brulures sur toute la surface des premières phalanges (façon boxeur !).
      J’ai eu à peine le temps de dire à Lola de ne pas faire comme moi… Ca a brûlé fort pendant 1 heure, puis passé après un trempage dans le vinaigre, et un raclage de la surface de la peau pour en enlever les petits « harpons » que projette la belle.
      Au moins, pour celle là, on peut la classer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *