D’accord, d’accord d’accord, on a peut être été un peu trop exigeants avec nos tourtereaux.
Au bout de deux jours à peine, ils montrent de sérieux signes de fatigue : prétextant une température trop élevée (ils ont qu’à retourner à Paris si ça leur plaît pas), les voilà qui dorment sur le trampoline. Réveillés au chant du mérou, les premières heures du matin sont… tâtonnantes.
Plus tard dans la journée, c’est l’heure du traditionnel coup de soleil pour Alexis, parti à la fraîche faire un petit snorkeling à 13 heures. Faites que sa maman ne lise pas ce texte, elle risquerait de s’inquiéter.
Du coup, pour calmer leurs ardeurs, nous avons décidé de les achever à coup de plongées. Alexis n’a jamais plongé ? Qu’à cela ne tienne, allez hop, deux plongées à -20 mètres dans la même journée, on l’entendra moins se plaindre une fois le soir venu.
Et effectivement, notre lapin Duracell à passé 2 heures à palmer (c’est un petit problème qu’on a avec Alexis, dès qu’on le plonge dans l’eau, il gigote les jambes…) En plongée, ça le fait monter, descendre, avancer, reculer… mais en tout cas, jamais aller là ou il faut.
Après 3 remontées en catastrophe, 6 descentes en grande profondeur, 3 paniques pour masque plein d’eau, on a remonté le bestiau, enfin fatigué.
21h19, les jambes ont cessé de gigoter, ça ronfle sur le trampoline, tout va bien…
Bonnes vacances les amoureux bisous à vous 7…
finalement, me voilà rassurée…je ne suis pas la seule à avoir des difficultés d’orientation sous la mer!!, Profite du soleil alexis, ici l’hiver arrive!
bises à tous
Mon fils a été formé à la plongée par Sophie la grande championne d’Honfleur.
S’il gigote les jambes sous l’eau c’est probablement que Matthieu a du charger sa bouteille avec du gaz hilarant.
C’est puni de peine de mort en Malaisie!!!
Si Alexis gigote des jambes une fois plongé dans l’eau, c’est que, je sais, la chose semble à peine croyable, ton fils réagit un poil nerveusement à tout évènement vaguement déstabilisant.
Je lui ai quasiment sauvé la vie en l’empêchant de remonter comme un bolide depuis ses -15 mètres parce que Môsieur avait un peu d’eau dans son masque, et que ça lui plaisait pas trop…
Non, estimez-vous heureux si quand on vous le renvoie, il peut encore gigoter un peu les jambes !