Expansion du virus de la chasse sous-marine

Attention ! Le dépeuplement des océans est en marche ! L’équipage de Katali et ses visiteurs écument les massifs coralliens pour les vider de leurs multicolores habitants…

DSCN0318Il y a quelques jours, Alexis, après des débuts laborieux dans le domaine de l’assassinat piscicole, transperçais enfin son premier poisson perroquet, laissant alors apparaître son vrai visage de sadique.

Aujourd’hui, ce fut le tour de 3 innocents enfants de se joindre au club. Timéo, bien sûr, en était déjà un membre éminent, avec déjà à son actif une dizaine de meurtre de sang froid. Mais nous ne pensions pas qu’Albane et Basile, passant leur deuxième séjour à bord de Katali, allaient sombrer aussi vite.

_DSC6582Hier encore, ils ne faisaient que jeter un regard dédaigneux sur l’arbalète, et contemplaient émerveillés, les coloris chamarrés des petits poissons. Mais aujourd’hui, à peine l’arbalète « juste pour voir » entre les mains, ceux-ci se sont transformés en dangereux prédateurs, faisant place nette sur le récif, et ramenant 5 poissons immédiatement placés sur le barbecue à côté des saucisses. Tout cela sans jamais perdre leur joli petit sourire d’ange. J’entendais même Albane chantonner dans son tuba en terrassant ces innocentes créatures sous-marines.

Nous sommes donc en ce moment en navigation vers les Perenthians, recevant à bord pour la deuxième fois Basile, Albane, Sybille, Robin et leurs parents. Déjà venus nous voir en Thaïlande, les voilà qui remettent ça, pour le plus grand bonheur de tous, sauf des poissons !

Une réponse sur “Expansion du virus de la chasse sous-marine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *