Il était temps de relever le niveau. Trop de sport, trop de muscle, trop de tortues… on a décidé d’élever le niveau de la journée.
Tout d’abord, mettre Alexis à la manœuvre, ce qui a quasiment mené le bateau à sa perte, suite à un endormissement soudain. Du coup, on l’a mis aux winchs, ou il a fait preuve de son sens de… la déconnade.
Pendant ce temps, Sophie a pris Lola sous son aile pour un cours d’aquarelle, qui se reproduit chaque jour, tant les paysages s’y prêtent. Puis elle a pris un peu d’altitude pour une séance de méditation au sommet du mât, afin de guider les nageurs vers les tortues nombreuses autour du bateau.
Tous ces efforts ont naturellement menés Alexis et Sophie vers un repos bien mérité, qui s’est exprimé à toute heure de la journée, dans toutes les positions, et tous les lieux du bord…
Ce soir, nous sommes aux îles Perenthian, le haze n’est plus qu’un lointain souvenir, les couchers de soleil sont de retour…
Tu exagères Matthieu,
Alexis a fait de l’optimiste quand il était petit. C’est pour ça qu’il a l’air d’être très décontracté à la barre. mais il est un fin régatier. Il pourra aussi t’apprendre à faire des « têtes de turc » très utile pour lancer les toulines.
Allez bon vent!!!