Les coques

Le Looping est un bateau rapide. Pour lui garantir vitesse et légèreté, les coques  sont relativement étroites. Cette étroitesse permet également de libérer du volume pour les espaces communs (le carré et le cockpit).

Mais le génie des plans de Patrick Luscher et d’avoir réussi, dans ces coques performantes, à emménager des cabines grandes et lumineuses.

Les deux coques sont identiques et comportent chacune :

Une cabine arrière munie d’un lit de 1m90x1m60, de 3 grands tiroirs et d’une penderie. Ventilateur 12V et hublots ouvrant sur l’intérieur de la coque permettent de garantir des nuits fraîches même par temps de pluie.

 

 

 

Une salle de bain avec douche et WC électrique en céramique, lavabo flush, grand placard, prise 220V et aération par air forcé (l’air est acheminé par des tubes PVC de l’avant du bateau ou le vent s’engouffre vers les coques et le carré).

 

 

 

Une cabine avant munie d’un lit de 1m90x1m40, de 2 grands tiroirs et d’une penderie. Un petit lit superposé au niveau des pieds permet de faire dormir un enfant supplémentaire ou de servir d’espace de rangement. Ventilateur 12V et ventilation forcée également.

 

 

 

Hublots ouvrants zénithaux et fixes de coque apportent une grande luminosité (modulable par des rideaux présents pour chaque capot/hublot. Tous comportent des moustiquaires amovibles.