L’extérieur

Sur un bateau, on passe le plus clair de son temps à l’extérieur.  Aussi, nous avons souhaité le rendre le plus agréable possible

Le cockpit, au plancher de teck, est entièrement couvert d’un vaste bimini rigide qui procure une ombre complète tout au long de la journée. Sur ses tranches sont placés des tauds qui permettent, en cas de pluie, de protéger le cockpit sur ses 4 faces. Tous ces tauds sont mis en place ou ré-enroulés en quelques minutes.

Une grande table permet de manger à 10 convives. Ses pieds peuvent être escamotés pour la transformer en un vaste couchage de 2mx2m.

De l’autre côté du cockpit peut se fixer la table intérieure, utilisée en position haute ou basse, repliée ou dépliée.

Les 4 grands coffres du cockpit permettent de ranger tous les équipements de snorkeling, le compresseur de plongée, les bouteilles de plongée, et bien plus encore. Les bouteilles de gaz se trouvent dans un des coffres, suffisamment profond pour pouvoir y mettre des bouteilles de toutes provenance.

Le barbecue est de dimensions très confortables, permettant de cuisiner pour un grand nombre de personne. Il est alimenté directement sur les bouteilles de gaz du bord.

 

Les jupes sont ouvertes sur l’intérieur, pour permettre une montée et descente dans l’annexe très aisée. La jupe babord est éauippée d’une echelle de bain escamotable, d’une douchette eauc chaude et froide, et de LED sur chaque marche.

Les passavents larges et sans obstacles, permettant de se déplacer en toute fluidité sur le pont.

Le roof est muni de récupérateurs d’eau intégrés. C’est à dire que toute l’eau tombant sur cette vaste surface peut, en ouvrant une simple vanne à l’intérieur du bateau, être filtré puis injecté dans le réservoir.

Le bimini rigide est suffisamment solide pour y marcher à plusieurs, ce qui permet de manœuvrer autour de la bôme sans aucune difficulté.

Le trampoline est gigantesque, et choisi dans le meilleur matériau, agréable aux pieds, qui permet d’y jouer, d’y lire, voire, d’y dormir…

Les pics avant sont assez vastes pour stocker de nombreux pare battages, pagaies, planches…