2006 2005 2004 2003

nouvelle du 26 novembre 2006 Nous avons enfin pu retourner naviguer, le mois passé, vers les îles sous le vent (Bora-Bora, Huahine, Tahaa, Raiatea), ou Lola a pu perfectionner ses apnées. Ces vacances ont aussi été l'occasion pour nous de préparer le prochain développement de nos bases wifi dans ces îles, qui seront au nombre de 12 en avril prochain... beaucoup de travail en perspective, mais une caisse de bord qui se regarnit. Nous voilà en plein préparatifs pour notre prochain voyage, vers la France, que nous n'avons pas revu depuis 3 ans et demi, mais en avion celui-ci. Dure contact avec la grise et froide réalité métropolitaine, mais quelle joie de revoir famille et amis, un petit séjour à la montagne s'imposera.

nouvelle du 18 septembre 2006 Nous sortons de notre long silence après un Eté très chargé. Nos deux dernières créatons (Lola et Iaoranet, notre société de wifi) nous ayant copieusement occupés ces deux derniers mois. Nous sortons enfin la tête de l'eau, avec une petite fille toujours en pleine forme, qui se dore lentement la peau au soleil, fait ses premières apnées, sourie dès qu'on lui parle, et rote dès qu'elle tête, et une activité d'internet sans fil que nous avons désormais installé avec succès sur 5 marinas. Parmis nos clients de cet Eté, "Douce France", le plus grand catamaran du monde, et "Athena", le plus gros Yacht privé du monde, on ne se plaint pas.

Le retour au calme, c'est aussi pour nous la possibilité de se remettre à l'eau. On en profite pour vous mettre un petit film tourné il y a quelques jours, alors que nous folatrions gaiement en masque et tuba, au large de Tahiti, au milieu des baleines à bosses... c'est à visionner ici.

nouvelle du 2 juillet 2006 Oulalalalala, dur de tenir le rythme de mise à jour du site... Mais devinez quoi, un petit bébé prend un peu de temps à gérer, incroyable non ? Ajoutez à cela une jeune société d'internet sans fil, déjà installée sur 5 marinas de Polynésie Française, et vous aurez une idée de notre emploi du temps. Lola, elle, s'en fout, du moment que le téton de maman n'est jamais trop loin, et les biscotos de Papa toujours prêts à accueillir ses chagrins. Alors à défaut de vous envoyer 3 fois par semaine des photos de jolies navigations paisibles dans des lagons infestés de cannibales, vous voilà avec des photos de bébé sur fond de Tiare, ça vous changera un peu...

nouvelle du 2 mai 2006 Après 9 mois de traversée entre les Marquises, les Tuamotu et les îles sous le vent, l'ouragan Lola vient de débarquer sur Tahiti. Attention, fortes précipitatons à prévoir ! Taina de son prénom Tahitien, notre nouvelle équipière à enfin rejoint le bord, pour le plus grand plaisir de ses parents. Petite tempête de 2,975kg (soyons précis), 47cm, et 1014mbar de pression, elle s'est abattu sur nous le 29 avril à 13h45. L'accouchement s'est bien passé, et ce sont les yeux pleins de larmes de bonheur que nous avons acceuilli notre petite fille. Nous sommes, bien sûr, les parents les plus heureux du monde, et Hildi lui a préparé sa plus belle cabine (enfin, son plus beau bout de couchette), c'est plutôt pour les 15m3 de couches culottes que l'on s'inquiète ! Doux baisers à tous.

nouvelle du 16 avril 2006 Incroyable mais vrai, après 3 mois de silence, nous arrivons à sortir la tête, non pas du lagon, mais du seau, pour refaire surface. En effet, après notre virée dans les îles sous le vent, nous nous sommes lancés dans le remplissage de la caisse de bord en montant une petite boîte d'internet sans fil pour les bateaux. Après 3 mois de dur labeur, sans une minute pour mettre le site à jour, nous avons installés nos équipements sur les 3 marinas de Tahiti, et avons 4 autres sites en vue sur d'autres îles... Beaucoup de travail. Pendant ces 3 mois, le ventre de soizic s'est aussi bien arrondi, et notre future moussaillonne commence à avoir hâte de sortir, d'ici 3 semaines. Désolé donc de ce long interlude, mais promis, ça y est, on met bientôt le site à jour...

nouvelle du 23 janvier 2006 Huahine, petite île à part dans l'archipel de la société, nous accueille merveilleusement. On retrouve ici l'ambiance polynésienne qui a disparu de Tahiti, et des autres îles trop touristiques : les grands sourires, les régimes de bananes offerts, les coraux intacts, les plages vierges, les vallées encaissées... Du coup, nous voilà ce soir, à déguster un petit steack d'espadon (enfin, petit, petit... c'est quand même de l'espadon !) cuit au barbecue sur le bateau... Hier, c'était poisson cru, péché dans la passe... on retrouve nos plaisirs des tuamotu, ça fait plaisir !

nouvelle du 18 janvier 2006 Incroyable, Hildi à bougé !! Profitant de la venue d'un couple d'amis français (Eric et Jo, qui était déjà venu nous voir aux Antilles), nous nous sommes mis en route vers les îles de la Société. Raiatea, Tahaa, et aujourd'hui, Bora Bora. Gros plaisir de retrouver la navigation, les lagons cristallins, l'accueil exceptionnel des Polynésiens (qui a un peu disparu à Tahiti). Et puis nous habituons notre future mousaillonne aux mouvements ambulatoires du bateau, au cliquetis des winchs, aux embruns sur le ventre... Bref, on s'offre (mais peut on vraiment appeller ça comme ça !) des vacances ! C'est un chouette concept, ça, les vacances !

nouvelle du 7 janvier 2006 Bonne année à tous ! Que celle-ci vous apporte plein de rêves réalisés, d'appétits presque assouvis, de jolies tahitiennes, de musclés marquisiens, de coques brillantes, de flots apaisés, de ris de veau, de moteurs ronronnants, de pinoches au repos, de bébés souriants, de boulots qui motivent, de famille enchantée, de lapins roses, de roudoudous joyeux, de ribambelles farfolleuses... oula oula, on s'emballe là. Une chouette année quoi ! La notre promet d'être mouvementée, avec un bébé moussaillon qui débarque en Mai, et une boîte d'internet sans fil sur les marinas de Tahiti qui se développe. On espère bien y glisser quand même pas mal de navigations, ne nous laissons pas envahir par les choses sérieuses !